C’est niché au coeur du massif du Lomont en Franche-comté, au calme, que sont élaborées entièrement à la main les nombreuses étapes nécessaires à la réalisation des créations AKG.

De la mise au point des modèles et gabarits à  la confection du produit final, chaque étape est soigneusement Exécutée pour vous offrir une pièce unique  .

Précédent
Suivant

La Découpe

Après avoir choisi le meilleur emplacement dans chaque peau , en tenant compte des spécificités de chaque cuir, le modèle est découpé à la main ou à l’aide d’emportes pièce au design exclusif .

L’Assemblage

Chaque pièce du modèle est ensuite assemblée, Encollée à l’aide de colle à base aqueuse sans solvant et respectueuse de l’environnement.

La Création

L’association du cuir tannage végétal (procédé de tannage le plus ancien, réalisé à partir de feuilles, d’écorce ou de fruits ) à l’aspect rustique, marié à des cuirs « exotiques » texturés, aux coloris chatoyants est le fil conducteur des collections, qui permet un contraste élégant et moderne à la fois.

Le Traçage et le Griffage

Ces étapes permettent de marquer le cuir, à l’endroit où seront effectuées les coutures en conjuguant aspect fonctionnel et décoratif, selon les effets désirés.

La Couture

A l’aide d’un fil de lin ciré à la cire d’abeille, dans le respect de la tradition de la maroquinerie française, les pièces sont ensuite assemblées , cousues main au point sellier

Le Marquage

A l’aide d’un fer
le cuir est marqué à chaud de son logo et numéroté.

Chaque modèle est limité à 6 exemplaires, Entre art et artisanat, les créations AKG vous garantissent d’affirmer votre singularité.

Tous les modèles peuvent être personnalisés avec des initiales
Ou une date sur demande.

Pose de la cire d’abeille

Pour assurer une belle finition au produit, en imperméabilisant les cotés .
Cela donnera également un aspect satiné aux tranches.

Packaging

Chaque pièce est ensuite délicatement protégée dans du papier de soie, en attendant d’atteindre son heureux propriétaire.